Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L`aspect universel du hadj

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Modéré - Propos irrespectueux, et hors propos.
    Il s'agit ici de rappeler les principales missions du hadj, et non de venir insulter le pelerinage
    Sentenza

Commentaire

C'est incroyable le ramassis de c......... qui trainent dans ton cerveau..... Evite de raconter nimporte quoi, tu evitera par la meme de te rendre ridicule.

Commentaire

@Ariless:
        avec tout mon respect, je pense qu'à force d'essayer d'etre cartésien et logique, tu as perdu tout repère de logique et de raison. Rabbi yahdik akhi, j'ai pitié de toi
        c'est vrai que tu frôles le ridicule comme a dit yassine, ou même tu baigne careement dedans en disant ce que tu as dit!!
        Avoir des griffes n'est pas être lion

Commentaire

salam
          En 2004, près de 2 millions de fidèles ont pris part au pèlerinage annuel de La Mecque.
          Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances :
          http://islamfrance.free.fr/pelerinage02.html

Salam
          On écrit pour rendre justice à la vérité.

Commentaire

=== Modération ===
            Je crois qu'il est temps que t'arrêtes avec tes jeux de mots, Ariless. T'es un islamophobe convaincu, c'est ton droit, mais je n'ai pas besoin de te dire qu'à ton âge, tu devrais suivre le chemin de la sagesse au lieu de jouer au troll. La récidive ne sera pas tolérée.

nassim.

Commentaire

as-salâmu `alaykum,

Si certains d'entre vous entreprennent de faire le pélerinage dans les jours qui suivent ne nous oubliez pas dans vos du`a surtout le jour de `arafâ.

Ps : faites un petit du`a pour qu'Allâh guide tigrou
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

=== Modération ===
                Il faut respecter l'intégrité du forum Islam. Ce n'est pas avec de la vulgarité que tu défendras ta religion.

nassim.

Commentaire

==== Modération=====

Prière de respecter la charte

==== morjane=====

Le hajj est une chose tellement magnifique, j'espere y aller dans les prochaines années incha Allah.

Il est répandu de croire qu'il vaut mieux attendre d'etre vieux pour y aller, c'est totalement faux. Il y a énormément de jeunes qui y vont chaque année. De plus, on ne peut jamais savoir si l'année suivante on sera en vie pour y aller, alors si on a les moyens physiques et financiers, il ne faut pas hésiter.

Commentaire

Bonsoir,

Chamissa a écrit:
                    Le hadj renferme beaucoup de mérites et de profits sur tous les plans de la vie : religieux, social, éducatif, culturel, politique
                    Parlons un peu plus, svp, de ces profits sociaux, éducatifs, culturels et politiques!

bien à vous,

thiziry
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Salam
                      " Parlons un peu plus, svp, de ces profits sociaux, éducatifs, culturels et politiques! "
                      Personne ne veut se proclamer, il n’y a pas de hadj ou hadja parmi nous :22:

Chaque pays possède sa propre culture. A la Mecque et Médine, on peut profiter des éléments de l’art et culture musulmane : mosquée, objet d’art, calligraphie……
                      L’histoire du désert d’Arabie est intéressant, commençant par la naissance d’Ismaël fils d’Abraham. Retrouvé les traces (Safaa et Marwa...) de ces prophètes doit être très enrichissant et fascinant.

L’échange doit être énorme puisque la Mecque en ce moment rassemble des gens des 5 continents (des Malikites, Hanafites…).
                      Je ne dis pas qu’on va faire du touriste mais en profiter pour connaître l’autre et apprendre de lui.
                      Je vous dirais encore plus si un jour Allah m’accorde le pèlerinage. In chaa Allah.:biggrin:

salam
                      On écrit pour rendre justice à la vérité.

Commentaire

Seulement 2 millions ca fait pas beaucoup je trouve...
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

JE SUIS NOUVELLE

MEME SI JE N EST PAS AUTANT DE CONNAISSANCE QUE VOUS TOUS SUR L ISLAM J AI QUAND MEME MON AVIS SUR CHAQUE SUJET
                          PAR EXEMPLE LE PELERINAGE A LA MECQUE
                          JE PENSE QUE C EST CHER MEME TRES CHERE SURTOUT POUR MOI J AI LES MOYENS ASSEZ LIMITER
                          DONC DISONS QUE J AI LES MOYENS D ALLER A LA MECQUES FINANCIEREMENT JE PENSE QU AVEC CETTE ARGENT AU LIEU D ALLER A LA MECQUE VAUT MIEU AIDER UN PAUVRE QUI NE TROUVE NI NOURITURE NI DE QUOI SURVIVRE OU AIDER UNE PERSONNE QUI N A PAS LES MOYENS D ETUDIER
                          JE PENSE QUE UNE PERSONNE CROYANT NE DOIT PAS VIVRE UNIQUEMENT POUR SES PLAISIRS MAIS IL DOIT SAVOIR PARTAGER AVEC LES AUTRES
                          MERCI POUR VOS REPONSES

Commentaire

Je crois que tu as oublié de déverrouiller la touche MAJ de ton clavier.
                            Ce serait plus lisible en minuscule.
                            Idem pour ton autre message dans le fil voisin.

Commentaire

Surtout que sur un forum utiliser les majuscules signifie qu'on crie.

MEME SI JE N EST PAS AUTANT DE CONNAISSANCE QUE VOUS TOUS SUR L ISLAM J AI QUAND MEME MON AVIS SUR CHAQUE SUJET
                              PAR EXEMPLE LE PELERINAGE A LA MECQUE
                              JE PENSE QUE C EST CHER MEME TRES CHERE SURTOUT POUR MOI J AI LES MOYENS ASSEZ LIMITER
                              DONC DISONS QUE J AI LES MOYENS D ALLER A LA MECQUES FINANCIEREMENT JE PENSE QU AVEC CETTE ARGENT AU LIEU D ALLER A LA MECQUE VAUT MIEU AIDER UN PAUVRE QUI NE TROUVE NI NOURITURE NI DE QUOI SURVIVRE OU AIDER UNE PERSONNE QUI N A PAS LES MOYENS D ETUDIER
                              JE PENSE QUE UNE PERSONNE CROYANT NE DOIT PAS VIVRE UNIQUEMENT POUR SES PLAISIRS MAIS IL DOIT SAVOIR PARTAGER AVEC LES AUTRES
                              Le pélerinage est un pilier de l'Islam, l'aumone est une oeuvre surérogatoire. En Islam une oeuvre surérogatoire ne saurait remplacer une obligation cultuelle. Donc si tu as les moyens financiers et la santé il est de ton devoir de partir au pélerinage. Et puis je suis sûr que tu ne donnes pas 3000 euros d'aumone...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je vous dirais encore plus si un jour Allah m’accorde le pèlerinage. In chaa Allah.
                                In Chaa Allah,
                                Et pour nous tous In Chaa Allah,

Commentaire

Chargement...
                                X